30/08/17: Déby rompre les relations avec le Qatar sur instruction de Al Salué. 25/03/2017 aprés un long silence , nous reprenons trés lentement à partir d'aujourd'hui . Un français anonyme enlevé au Tchad , par qui pourquoi ? lisez à la page centrale ... 25 mars 17/ åÇ ÞÏ ÚÏäÇ. áíÓÞØ ÎæäÉ ÇáæØä 25 mars 17/ Nous sommes de retour. Abas les proxenètes politiques, vive le tchad tout-puissant d'hommes intègres 25 mars 17/ Nous sommes de retour. Abas les traitres de la République 21 octaobre 2016/Tchad-Diplomatie: Le ministre des affaires étrangère du Tchad est candidat depuis ce soir au poste de la presidénce de la commission de l'Union Africaine 20 juil 16/ Le 8 août, selon plusieurs rumeurs qui se recoupent, serait la mère des journées. comprennent que pourra. 06juil/16: Question en l’air : Deby est-il le plus mauvais leader parmi les leaders tchadiens ? Nous y reviendrons. 06juil/16: Le Directeur général de l’ANS fait des confidences très graves. Nous y reviendrons. 06juil/16: l’ANS recrute massivement des femmes dans le but de persécuter les activistes tchadiens 06 juil/16: 4. Chers lecteurs, alhifrig.com est un site dédié à la lutte révolutionnaire, notre ligne éditoriale reste et restera toujours l’expression de notre engagement politique dont l’obédience est claire. 06 juil/16: Si dans une seule banque au Panama, nous disposons de 10.76 milliards de dollars, combien y aurait-il ailleurs ? (lire la page centrale 06 juil/16: Pourquoi Idris Deby Itno multiplie-t-il les dettes sur le dos du Tchad ? lire la rubrique « Bil-tchadi ». 6 mars 16/Tchadiens, préoccupons-nous du primordial : le retrait de la candidature du président Idriss Deby Itno.
 

11/03/2015:Communiqué de presse n°012/PDTF/03/2015

C'est avec une immense colère que nous réagissons face à la violence des forces de "l'ordre" du régime tyrannique d' Idriss Deby. Dores et déjà,la condition de vie des étudiants Tchadiens n'était pas enviable de tout point de vu , jalonnée par des multiples grèves

:arriérés des salaires des professeurs, des bourses des étudiants...et,les questions liées à l’organisation de baccalauréat qu'on constate chaque fin d'année.

En effet, la dernière manifestation contre le port des casques, qui en autre sens est pour la sécurité des tous , n'est pas la question à l'origine comme l'insinue et l' orchestre les autorités du régime dans sa propagande et, mis en avant pour infantiliser la jeunesse Tchadienne.
Nous rappelons que c'est depuis le mois de novembre 2014 que la grogne a donnée la forme. Les élèves et étudiants du Tchad ce sont exprimés par la rue pour tout d'abord dénoncer la pénurie de carburant et la vie chère dans le pays, car ce soi-disant le pays en marche n'est pas sentit dans leur panier.

De ce fait, nous condamnons la provocation, la méthode d'incivilité et cette violence inouïe des forces de l'ordre contre les étudiants et les élèves démunis .Cette journée sombre du lundi 09 mars 2015, nous la dédions aux martyrs de la lutte contre la vie chère sous le régime de Deby. Et nous exigeons immédiatement l'ouverture d'une enquête indépendante. Les Associations de Droit de l'homme au Tchad doivent mettre la pression ( faire leur travail) pour que lumière soit faite sur la mort de ces manifestants. C'est le langage des régimes autoritaires de réprimer dans le sang , cette méthode favorite du régime de Deby doit cesser .

Nous apportons notre soutien et solidarité à cette
jeunesse qui sait dire non quand il faut et condamnons le
silence et l'indifférence.

Fait à Paris ,
Le mardi 10 mars 2015.
Les patriotes .
www.lespatriotestchadiens.com

 
 
No Comment
 
Un français anonyme, enlevé au Tchad , par qui?
06juillet 16: LES arabes sous l'oeil du cyclone
06 juil/16: L'ANS se perfectionne
06 juil/16: Deby ne veut pas changer
11 fev 16/La police du régime réprime sauvagement les élèves qui s’apprêtaient à adresser une motion de protestation contre les multiples violations de droit de l’homme par le régime.
24 juil. 2015 : Idris Deby Itno se venge ostentatoirement contre les tchadiens. Dernières minutes :
11/03/2015:Communiqué de presse n°012/PDTF/03/2015
24 février 15/ des rumeurs persistantes, le régime compte liquider certains opposants.
29/01/2014/ La C.T.D.D.H dénonce l'arrestation arbitraire du Dr Albissaty.
29/01/2014/Dr Albissaty Saleh Allazam Conseiller du Secrétaire Général de la Convention Tchadienne pour la Défense des Droit de l’Homme(CTDDH),vient d'être arrêté par la police de Deby. à suivre
 
         

Acceuil ا Site Map ا Contact Us

Copyright 2010 alhifrig. All Right Reserved.
Alhiwar Alifrighi