30/08/17: Déby rompre les relations avec le Qatar sur instruction de Al Salué. 25/03/2017 aprés un long silence , nous reprenons trés lentement à partir d'aujourd'hui . Un français anonyme enlevé au Tchad , par qui pourquoi ? lisez à la page centrale ... 25 mars 17/ åÇ ÞÏ ÚÏäÇ. áíÓÞØ ÎæäÉ ÇáæØä 25 mars 17/ Nous sommes de retour. Abas les proxenètes politiques, vive le tchad tout-puissant d'hommes intègres 25 mars 17/ Nous sommes de retour. Abas les traitres de la République 21 octaobre 2016/Tchad-Diplomatie: Le ministre des affaires étrangère du Tchad est candidat depuis ce soir au poste de la presidénce de la commission de l'Union Africaine 20 juil 16/ Le 8 août, selon plusieurs rumeurs qui se recoupent, serait la mère des journées. comprennent que pourra. 06juil/16: Question en l’air : Deby est-il le plus mauvais leader parmi les leaders tchadiens ? Nous y reviendrons. 06juil/16: Le Directeur général de l’ANS fait des confidences très graves. Nous y reviendrons. 06juil/16: l’ANS recrute massivement des femmes dans le but de persécuter les activistes tchadiens 06 juil/16: 4. Chers lecteurs, alhifrig.com est un site dédié à la lutte révolutionnaire, notre ligne éditoriale reste et restera toujours l’expression de notre engagement politique dont l’obédience est claire. 06 juil/16: Si dans une seule banque au Panama, nous disposons de 10.76 milliards de dollars, combien y aurait-il ailleurs ? (lire la page centrale 06 juil/16: Pourquoi Idris Deby Itno multiplie-t-il les dettes sur le dos du Tchad ? lire la rubrique « Bil-tchadi ». 6 mars 16/Tchadiens, préoccupons-nous du primordial : le retrait de la candidature du président Idriss Deby Itno.
 

06 juil/16: Après plusieurs mois d’interruption, Alhiwar Al-Ifrighi reprend ses activités.

A l’occasion de cette reprise, nous voudrions rappeler une fois encore que notre site www.alhifrig.com n’est pas vraiment un journal d’information général en tant que tel, mais il est plutôt un espace où des idées révolutionnaires convergent.

Nous devons préciser aussi que par « convergence d’idée», nous voudrions dire que le débat devrait être un vrai dialogue d’intellectuels. Un dialogue parfois contradictoire mais honnête, se basant sur des approches idéologiques concrètes. Parce que notre ambition à nous, ce n’est pas de réaliser l’alternance dans l’esprit de vouloir changer un individu ou un groupe d’individus au pouvoir par d’autres ; mais nous ambitionnons un changement qui prend en compte tous les aspects et les causes de la faillite de l’Etat tout en proposant des voies réelles pour son émergence.

Bien sûr, en parlant de cela, nous croyons fermement que notre pays pourra très bien faire des sauts qualitatifs en un temps record. Sauf que pour arriver aux résultats escomptés, il faudra au préalable, qu’il soit à la tête des institutions de la république, une nouvelle direction composée d’hommes et des femmes ayant une culture politique correcte dans le domaine de reconstruction d’un Etat et une réelle volonté d’y parvenir.

Car, comme nous l’avions à maintes reprises proclamé, notre lutte n’a pas comme objectif le changement tout court comme le souhaite beaucoup de nos compatriotes, mais bien au-delà. Et sur ce point-là, nous allons exposer notre vision graduellement et ultérieurement.

Wa Allah yastour
La rédaction

 
 
 
22 juil 16: Le ridicule journalistique du régime
06 juil/16: Quand les tarés parlent de réalisations
06 juil/16: repris pour vous:Quand un révolutionnaire du vingtième siècle parle du…Tchad
06 juil/16: Après plusieurs mois d’interruption, Alhiwar Al-Ifrighi reprend ses activités.
8 mars 16/Tchad : l’auteur Abbas Kayangar réclament justice pour Monsieur BRAHIM MAHAMAT DJAMALADINE (Alias Djamal Brahim Mahamat Annaï) !
4 mars 16/ L’union fait-elle vraiment la force !
26 fev 16/ L’affaire Zouhoura fait verser des larmes de crocodile
13/06/2015/Communiqué N°004/PDTF/Juin/2015
20 jan 2015/ relécture: Une dictature éclairée plutôt qu’une démocratie de façade
24 dec 14/ Esquisse du portrait d'un révolutionnaire: Dr Ley-Ngardigal Djimadoum
 
         

Acceuil ا Site Map ا Contact Us

Copyright 2010 alhifrig. All Right Reserved.
Alhiwar Alifrighi