25/03/2017 aprés un long silence , nous reprenons trés lentement à partir d'aujourd'hui . Un français anonyme enlevé au Tchad , par qui pourquoi ? lisez à la page centrale ... 25 mars 17/ åÇ ÞÏ ÚÏäÇ. áíÓÞØ ÎæäÉ ÇáæØä 25 mars 17/ Nous sommes de retour. Abas les proxenètes politiques, vive le tchad tout-puissant d'hommes intègres 25 mars 17/ Nous sommes de retour. Abas les traitres de la République 21 octaobre 2016/Tchad-Diplomatie: Le ministre des affaires étrangère du Tchad est candidat depuis ce soir au poste de la presidénce de la commission de l'Union Africaine 20 juil 16/ Le 8 août, selon plusieurs rumeurs qui se recoupent, serait la mère des journées. comprennent que pourra. 06juil/16: Question en l’air : Deby est-il le plus mauvais leader parmi les leaders tchadiens ? Nous y reviendrons. 06juil/16: Le Directeur général de l’ANS fait des confidences très graves. Nous y reviendrons. 06juil/16: l’ANS recrute massivement des femmes dans le but de persécuter les activistes tchadiens 06 juil/16: 4. Chers lecteurs, alhifrig.com est un site dédié à la lutte révolutionnaire, notre ligne éditoriale reste et restera toujours l’expression de notre engagement politique dont l’obédience est claire. 06 juil/16: Si dans une seule banque au Panama, nous disposons de 10.76 milliards de dollars, combien y aurait-il ailleurs ? (lire la page centrale 06 juil/16: Pourquoi Idris Deby Itno multiplie-t-il les dettes sur le dos du Tchad ? lire la rubrique « Bil-tchadi ». 6 mars 16/Tchadiens, préoccupons-nous du primordial : le retrait de la candidature du président Idriss Deby Itno. 6 mars 16/1- Maintenir la pression sur le régime, doit être une action quotidienne de tout citoyen libre. Autrement ça serait une autre occasion de perdue.
 

06 juil/16: Quand les tarés parlent de réalisations

Il est dit il y a 12 ans, par rapport aux déclarations des thuriféraires du régime qui parlaient de réalisations de Deby, il est écrit dans le journal « notre-temps ».


« Réalisations ? Où sont-elles ces réalisations ? Si la théorie de Charles Darwin s’avère exacte, à force de rétrécir nos paupières à cause de la poussière de nos routes, nos visages finiront par se métamorphoser pour faire du nez une trompe. Et puis quel est cet idiot d’économiste qui dira qu’un pays peut se développer sans voies de communications et sans énergie ; et s’il ne s’agit que de cela !

Malgré toutes ces tares, sans la moindre modestie, ils se targuent de la qualité d’hommes d’Etat alors que pour être reconnu en temps que tel, il faille nécessairement avoir un certain nombre des critères qui sont entre autres : avoir comme premier amour celui de sa patrie et non une marionnette au service des intérêts étrangers à partir desquels il tire avantage pour soi même ; être un grand connaisseur des dossiers de son pays, capable de diriger efficacement n’importe quel département honnêtement et non un béni oui-oui qui, pour se maintenir aussi longtemps que possible à son poste, a comme corvée fondamentale, servir ses maîtres au détriment de l’intérêt de la nation ; en fait, un faire valoir sans honneur, sans dignité. Une marionnette marchant aux mouvements des doigts de ses maîtres qui sont eux même des clowns de très mauvaise qualité.

Un homme d’Etat est presque prié pour ses services, parce qu’il est nécessaire et pour les politiciens honnêtes qui veulent réaliser réellement des grandes œuvres à travers lui, leur propre efficacité et pour la patrie pour la construction de laquelle sa contribution est efficace.

Un homme d’Etat est sensible aux critiques adressées à son encontre, dans ce sens qu’il les prend au sérieux et cherche à relever le défi et non un marchepied, un porte-manteau auquel on accroche toutes les imbécillités des chefs ; il sait que dans toutes les langues il y a le verbe « démissionner » qu’il conjugue à la perfection lorsqu’il fait échec dans l’exercice de ses fonctions et non un voyou qui n’a aucun sentiment de responsabilité.

Un homme d’Etat est jaloux de son pays ; il a tendance à vouloir amener son pays, au moins, au même niveau que celui des pays visités dans ce qu’ils ont de meilleur et non un cancre qui se limite au copier-coller des textes étrangers sans savoir en tirer ce qui est conforme aux réalités nationales, l’adapté. Il ne dort pas lorsque le peuple à des problèmes.

Bref, nos dirigeants ne ressemblent à rien de tout cela, sauf par les grands boubous et autres chéchias à la nigériane qui les rendent beaucoup plus laids aux yeux du peuple.

Non ! Il ne s’agit pas de se constituer en groupe de malfrats et se présenter comme des hommes politiques. Si nous voyons bien la configuration actuelle de nos dirigeants, nous sommes en droit de pleurer à se faire éclater les yeux pour ce pays. Autours de nos princes gravitent des ramassis qui, à part deux ou trois qui sont plus aux moins corrects, ressemblent plutôt à des poussins autour de la mère poule en période de disette. La lâcheté et la traîtrise dont quelques-uns sont passés maître dans l’art sont devenues leurs méthodes de travail au sein du MPS. Le déshonneur les poursuit partout où ils vont.

 
 
 
22 juil 16: Le ridicule journalistique du régime
06 juil/16: Quand les tarés parlent de réalisations
06 juil/16: repris pour vous:Quand un révolutionnaire du vingtième siècle parle du…Tchad
06 juil/16: Après plusieurs mois d’interruption, Alhiwar Al-Ifrighi reprend ses activités.
8 mars 16/Tchad : l’auteur Abbas Kayangar réclament justice pour Monsieur BRAHIM MAHAMAT DJAMALADINE (Alias Djamal Brahim Mahamat Annaï) !
4 mars 16/ L’union fait-elle vraiment la force !
26 fev 16/ L’affaire Zouhoura fait verser des larmes de crocodile
13/06/2015/Communiqué N°004/PDTF/Juin/2015
20 jan 2015/ relécture: Une dictature éclairée plutôt qu’une démocratie de façade
24 dec 14/ Esquisse du portrait d'un révolutionnaire: Dr Ley-Ngardigal Djimadoum
 
         

Acceuil ا Site Map ا Contact Us

Copyright 2010 alhifrig. All Right Reserved.
Alhiwar Alifrighi