25/03/2017 aprés un long silence , nous reprenons trés lentement à partir d'aujourd'hui . Un français anonyme enlevé au Tchad , par qui pourquoi ? lisez à la page centrale ... 25 mars 17/ åÇ ÞÏ ÚÏäÇ. áíÓÞØ ÎæäÉ ÇáæØä 25 mars 17/ Nous sommes de retour. Abas les proxenètes politiques, vive le tchad tout-puissant d'hommes intègres 25 mars 17/ Nous sommes de retour. Abas les traitres de la République 21 octaobre 2016/Tchad-Diplomatie: Le ministre des affaires étrangère du Tchad est candidat depuis ce soir au poste de la presidénce de la commission de l'Union Africaine 20 juil 16/ Le 8 août, selon plusieurs rumeurs qui se recoupent, serait la mère des journées. comprennent que pourra. 06juil/16: Question en l’air : Deby est-il le plus mauvais leader parmi les leaders tchadiens ? Nous y reviendrons. 06juil/16: Le Directeur général de l’ANS fait des confidences très graves. Nous y reviendrons. 06juil/16: l’ANS recrute massivement des femmes dans le but de persécuter les activistes tchadiens 06 juil/16: 4. Chers lecteurs, alhifrig.com est un site dédié à la lutte révolutionnaire, notre ligne éditoriale reste et restera toujours l’expression de notre engagement politique dont l’obédience est claire. 06 juil/16: Si dans une seule banque au Panama, nous disposons de 10.76 milliards de dollars, combien y aurait-il ailleurs ? (lire la page centrale 06 juil/16: Pourquoi Idris Deby Itno multiplie-t-il les dettes sur le dos du Tchad ? lire la rubrique « Bil-tchadi ». 6 mars 16/Tchadiens, préoccupons-nous du primordial : le retrait de la candidature du président Idriss Deby Itno. 6 mars 16/1- Maintenir la pression sur le régime, doit être une action quotidienne de tout citoyen libre. Autrement ça serait une autre occasion de perdue.
 

06 juil/16: Le pouvoir pille et nous nous taisons.

10.76 Milliards de dollars ou 6 456 000 000 000 de francs CFA ou encore plus de cinq fois le budget du Tchad, est la rondelette sommes volée aux tchadiens par le pouvoir et qui est logée dans un seul pays.

C’est très grave mais ce n’est pas le seul problème. Ce qui fait le plus mal, c’est depuis que cette nouvelle a été ébruitée, aucune action de la part des hommes politiques, moins encore de nos compatriotes de l’intérieur comme ceux de la diaspora, n’a été entreprise.

Après que cette information soit dévoilée, le tchadien lambda s’attendait à ce que la classe dite intellectuelle combattante aie la présence d’esprit à formuler des actes de dénonciation contre le régime auprès des institutions internationales compétentes et leur demander de poursuivre ceux qui ont placé frauduleusement cette colossale somme à l’étranger.

Mais que nenni, personne ne semble donner plus d’importance à cette information que l’étonnement assorti des quelques réactions de dégout. Nous perdons beaucoup plus de temps à extérioriser un m’as-tu-vu (parfois ridicule) pour exprimer notre patriotisme et surtout notre activisme politique boiteux et non moins ridicule.

Voilà ce que nous sommes. Cela dit, le régime nous donne chaque jour des armes nouvelles pour l’affronter efficacement ; Et l’une de ces armes et non de moindre, est bien cette faramineuse somme placée à l’étranger alors que les fonctionnaires, dont certains alignent des mois d’arriérés de salaires, broient du noir. Et dire que nous sommes des leaders ! Hihihi…

| More
 
 
No Comment
 
06 juil/16: Le pouvoir pille et nous nous taisons.
11 fev 16/ Décidément le régime est aux abois
30 janvier 15/Mot de remerciement aux combattants pour la démocratie
29 janvier 15/Arrestation illégale du Dr Albissaty Saleh Allazam: le MCCT s'indigne et condamne .
29/01/2014/Réaction de soutien de l'écrivain tchadien Abbas Kayangar
23 jan 15/Le préfet du Batha sévit sur les populations impunément.
01 jan 15/ Idris Deby Itno: un discours de nouvel an qui ne dit rien.
29 dec 14/Les diffamations « présidentielles » contre des citoyens sont en cours.
29 dec 14/Sauvons la patrie en perdition
28 Decembre 2014/ Communiqué de la diaspora Tchadienne.
 
         

Acceuil ا Site Map ا Contact Us

Copyright 2010 alhifrig. All Right Reserved.
Alhiwar Alifrighi