25/03/2017 aprés un long silence , nous reprenons trés lentement à partir d'aujourd'hui . Un français anonyme enlevé au Tchad , par qui pourquoi ? lisez à la page centrale ... 25 mars 17/ åÇ ÞÏ ÚÏäÇ. áíÓÞØ ÎæäÉ ÇáæØä 25 mars 17/ Nous sommes de retour. Abas les proxenètes politiques, vive le tchad tout-puissant d'hommes intègres 25 mars 17/ Nous sommes de retour. Abas les traitres de la République 21 octaobre 2016/Tchad-Diplomatie: Le ministre des affaires étrangère du Tchad est candidat depuis ce soir au poste de la presidénce de la commission de l'Union Africaine 20 juil 16/ Le 8 août, selon plusieurs rumeurs qui se recoupent, serait la mère des journées. comprennent que pourra. 06juil/16: Question en l’air : Deby est-il le plus mauvais leader parmi les leaders tchadiens ? Nous y reviendrons. 06juil/16: Le Directeur général de l’ANS fait des confidences très graves. Nous y reviendrons. 06juil/16: l’ANS recrute massivement des femmes dans le but de persécuter les activistes tchadiens 06 juil/16: 4. Chers lecteurs, alhifrig.com est un site dédié à la lutte révolutionnaire, notre ligne éditoriale reste et restera toujours l’expression de notre engagement politique dont l’obédience est claire. 06 juil/16: Si dans une seule banque au Panama, nous disposons de 10.76 milliards de dollars, combien y aurait-il ailleurs ? (lire la page centrale 06 juil/16: Pourquoi Idris Deby Itno multiplie-t-il les dettes sur le dos du Tchad ? lire la rubrique « Bil-tchadi ». 6 mars 16/Tchadiens, préoccupons-nous du primordial : le retrait de la candidature du président Idriss Deby Itno. 6 mars 16/1- Maintenir la pression sur le régime, doit être une action quotidienne de tout citoyen libre. Autrement ça serait une autre occasion de perdue.
 

11 fev 16/ J’allais trahir par mégarde.


C’était juste par pure coïncidence que j’avais suivi le discours du président de sa communauté lors de son investiture aux présidentielles par ses acolytes appelés pompeusement militants du parti.


Naïf que je suis (la naïveté étant ma marque déposée), j’allais à peine croire à ses propos ; bien pire, j’allais, wallah, verser des chaudes larmes, et le naïf que je suis ne jure jamais sans être convaincu. Bien entendu, et je dois le dire, être convaincu de quelque chose ne voudrait pas toujours dire qu’on a raison.

Ceci je le dis pour les contradicteurs patentés du régimes et autres malfrats «révolutionnaires » qui ne ratent aucune occasion pour médire, diffamer, calomnier tout patriote qui « raconte des choses » qui ne rentrent pas dans la droite ligne des intérêts de son clan ou celui du régime qu’il prétend combattre.

Bref, le monsieur (et je parle du régent principal de la terre tchadienne) a dit bien ce que les tchadiens éclairés, les tchadiens qui ont quelque chose à proposer, en un mot, les vrais tchadiens, ce qu’ils aiment enfin entendre ; et en premier lieu celui qui a toujours prétendu être le vrai serviteur des tchadiens sans avoir vraiment les moyens de l’être c’est-à-dire moi.

Le super Beri qui a réussi à rendre tous les tchadiens, sans distinction aucune, à des vulgaires serfs, des vulgaires esclaves de sa communauté tribale bien entendu, a donc dit des choses très importantes, des choses vraiment bonnes. Tout le monde l’a écouté et donc il n’y a pas lieu de les répéter.

Du coup, j’allais à peine crier : vive le président Idriss Deby Itno, mon président, le président de tous les tchadiens ! J’allais à peine démissionner (qu’on me comprenne juste). J’allais donc trahir tous ceux qui ont cru à mon honnêteté, à l’honnêteté de mon combat, le combat des patriotes. Le combat de ceux qui se battent pour que le Tchad devienne une puissance, une superpuissance à l’échelle internationale.

Pardon, je risque de quitter le sujet. Mais j’y reviendrais.

le Résistant

 
 
No Comment
 
06 juil/16: Pourquoi Idris Deby Itno multiplie-t-il les dettes sur le dos du Tchad ?
16 mars 16/Le passé présent ÇáãÇÖí ÇáÍÇÖÑ
11 fev 16/ J’allais trahir par mégarde.
25 juil. 15 : Deby étrangle d’avantage les libertés.
21 dec 14/Quand on n’est pas sûr de que l’on dit, on se tait
06 dec 14/ Quand un égorgeur crie au secours (troisième partie)
06 Dec. 2014: Idriss Deby avoue impuissant!
01 dec14/Le MPS, un régime de dictature nihiliste.
7 nov 14/Quand un égorgeur qui crie au secours. (Première partie)
12 aout 14/ Où est « place Naim Sabit » » ¸ Où est « « Boulevard Naim Sabit » ?
 
         

Acceuil ا Site Map ا Contact Us

Copyright 2010 alhifrig. All Right Reserved.
Alhiwar Alifrighi