25/03/2017 aprés un long silence , nous reprenons trés lentement à partir d'aujourd'hui . Un français anonyme enlevé au Tchad , par qui pourquoi ? lisez à la page centrale ... 25 mars 17/ åÇ ÞÏ ÚÏäÇ. áíÓÞØ ÎæäÉ ÇáæØä 25 mars 17/ Nous sommes de retour. Abas les proxenètes politiques, vive le tchad tout-puissant d'hommes intègres 25 mars 17/ Nous sommes de retour. Abas les traitres de la République 21 octaobre 2016/Tchad-Diplomatie: Le ministre des affaires étrangère du Tchad est candidat depuis ce soir au poste de la presidénce de la commission de l'Union Africaine 20 juil 16/ Le 8 août, selon plusieurs rumeurs qui se recoupent, serait la mère des journées. comprennent que pourra. 06juil/16: Question en l’air : Deby est-il le plus mauvais leader parmi les leaders tchadiens ? Nous y reviendrons. 06juil/16: Le Directeur général de l’ANS fait des confidences très graves. Nous y reviendrons. 06juil/16: l’ANS recrute massivement des femmes dans le but de persécuter les activistes tchadiens 06 juil/16: 4. Chers lecteurs, alhifrig.com est un site dédié à la lutte révolutionnaire, notre ligne éditoriale reste et restera toujours l’expression de notre engagement politique dont l’obédience est claire. 06 juil/16: Si dans une seule banque au Panama, nous disposons de 10.76 milliards de dollars, combien y aurait-il ailleurs ? (lire la page centrale 06 juil/16: Pourquoi Idris Deby Itno multiplie-t-il les dettes sur le dos du Tchad ? lire la rubrique « Bil-tchadi ». 6 mars 16/Tchadiens, préoccupons-nous du primordial : le retrait de la candidature du président Idriss Deby Itno. 6 mars 16/1- Maintenir la pression sur le régime, doit être une action quotidienne de tout citoyen libre. Autrement ça serait une autre occasion de perdue.
 

06 juil/16: Pourquoi Idris Deby Itno multiplie-t-il les dettes sur le dos du Tchad ?

Eh bien, si le président fait endetter le pays outrageusement, oui outrageusement, c’est justement parce qu’il n’y a pas du tout d’hommes au Tchad. Nous sommes tel que le grand patriotes, le défunt Naim Sabit, appelait : « les poltrons, les ivrognes et les pédérastes » qui gravitent autour de Deby.



Justement, un ivrogne, un alcoolo-dépendant, n’a qu’une seule raison de vivre : boire l’alcool chaque jour. Et comme l’alcool ne se distribue pas gratuitement, il faut trouver les moyens de s’en disponibiliser quotidiennement. Or, la seule source intarissable de « gain », pour le cas du Tchad, c’est seulement le pouvoir représenté par son chef suprême et ses plus proches collaborateurs qui, eux-mêmes, ne sont pas vraiment des Protestants. Pourrait-on s’attendre de cette catégorie de tchadiens pour faire remarquer au président de la république qu’il n’est pas du tout nécessaire de s’endetter. Que nous avons beaucoup trop des ressources que si nous les mettions en valeur nous n’aurions même pas besoin de vendre notre pétrole ?

Les pédérastes, eux, c’est comme les terroristes ; ils n’ont pas vraiment de patrie à proprement parler. Comme leurs semblables, les terroristes qui terrorisent partout dans le monde, les pédérastes yichamroukhou partout. Les problèmes de la nation c’est leur dernier des derniers de soucis. Comment pourrait-il en être autrement lorsque tous leurs soucis se résument en un seul : gagner plus d’argents pour avoir les moyens de se pavaner dans les quelques lieux huppés de la capitale et au cas où ils en ont assez marre, ils volent vers des pays plus développés pour soi-disant « se reposer ».

Mais pour être plus précis, pédérastes et chamaroukha ce n’est pas forcément ceux qui offrent leurs derrières au mieux offrant mais aussi ceux qui, moyennant des espèces sonnantes et trébuchantes, se taisent sur des questions qui mettent en péril l’avenir de la patrie de leurs enfants. Ceux-là, ils sont pires que les pédés à proprement parler. Oui, ces êtres en pantalons ou kaptani sont plus dangereux pour la cause nationale que leurs homologues les pédés.

Les poltrons, quant à eux, ils ne sont tout simplement pas des citoyens. Parce que la citoyenneté est un ensemble de comportement moral dont la disponibilité à défendre sa patrie par tous les moyens légaux et légitimes. Et pour être court, se taire face aux actes posés par des dirigeants, des actes qui vont à l’encontre de l’intérêt de la nation, de la grandeur de la nation, nous ôte tout simplement le droit à la citoyenneté.

A très prochainement !

Compatriote Altchadi

 
 
No Comment
 
06 juil/16: Pourquoi Idris Deby Itno multiplie-t-il les dettes sur le dos du Tchad ?
16 mars 16/Le passé présent ÇáãÇÖí ÇáÍÇÖÑ
11 fev 16/ J’allais trahir par mégarde.
25 juil. 15 : Deby étrangle d’avantage les libertés.
21 dec 14/Quand on n’est pas sûr de que l’on dit, on se tait
06 dec 14/ Quand un égorgeur crie au secours (troisième partie)
06 Dec. 2014: Idriss Deby avoue impuissant!
01 dec14/Le MPS, un régime de dictature nihiliste.
7 nov 14/Quand un égorgeur qui crie au secours. (Première partie)
12 aout 14/ Où est « place Naim Sabit » » ¸ Où est « « Boulevard Naim Sabit » ?
 
         

Acceuil ا Site Map ا Contact Us

Copyright 2010 alhifrig. All Right Reserved.
Alhiwar Alifrighi