25/03/2017 aprés un long silence , nous reprenons trés lentement à partir d'aujourd'hui . Un français anonyme enlevé au Tchad , par qui pourquoi ? lisez à la page centrale ... 25 mars 17/ åÇ ÞÏ ÚÏäÇ. áíÓÞØ ÎæäÉ ÇáæØä 25 mars 17/ Nous sommes de retour. Abas les proxenètes politiques, vive le tchad tout-puissant d'hommes intègres 25 mars 17/ Nous sommes de retour. Abas les traitres de la République 21 octaobre 2016/Tchad-Diplomatie: Le ministre des affaires étrangère du Tchad est candidat depuis ce soir au poste de la presidénce de la commission de l'Union Africaine 20 juil 16/ Le 8 août, selon plusieurs rumeurs qui se recoupent, serait la mère des journées. comprennent que pourra. 06juil/16: Question en l’air : Deby est-il le plus mauvais leader parmi les leaders tchadiens ? Nous y reviendrons. 06juil/16: Le Directeur général de l’ANS fait des confidences très graves. Nous y reviendrons. 06juil/16: l’ANS recrute massivement des femmes dans le but de persécuter les activistes tchadiens 06 juil/16: 4. Chers lecteurs, alhifrig.com est un site dédié à la lutte révolutionnaire, notre ligne éditoriale reste et restera toujours l’expression de notre engagement politique dont l’obédience est claire. 06 juil/16: Si dans une seule banque au Panama, nous disposons de 10.76 milliards de dollars, combien y aurait-il ailleurs ? (lire la page centrale 06 juil/16: Pourquoi Idris Deby Itno multiplie-t-il les dettes sur le dos du Tchad ? lire la rubrique « Bil-tchadi ». 6 mars 16/Tchadiens, préoccupons-nous du primordial : le retrait de la candidature du président Idriss Deby Itno. 6 mars 16/1- Maintenir la pression sur le régime, doit être une action quotidienne de tout citoyen libre. Autrement ça serait une autre occasion de perdue.
 


10.76 Milliards de dollars ou 6 456 000 000 000 de francs CFA ou encore plus de cinq fois le budget du Tchad, est la rondelette sommes volée aux tchadiens par le pouvoir et qui est logée dans un seul pays.




Dire que le régime de Ndjamena est aux abois est un euphémisme. L’une des marques de son incompétence à gérer la crise indescriptible que vivent les tchadiens, l’ANS à trafiquer les freins d’un véhicule le vendredi dernier, aux environs de 22 heures.



Chers compatriotes, chers camarades de lutte, chers frères et sœurs,

Permettez-moi de vous dire tout simplement merci de votre inestimable soutien que vous avez montre à l’égard de ma très modeste personne. Merci beaucoup.



L'auteur Abbas Kayangar, s’indigne et condamne énergiquement, l’arrestation du Docteur Albissaty Saleh Allazam et demande sa libération immédiate.


 

22 juil 16: Le ridicule journalistique du régime

06 juil/16: Quand les tarés parlent de réalisations

06 juil/16: repris pour vous:Quand un révolutionnaire du vingtième siècle parle du…Tchad

06 juil/16: Après plusieurs mois d’interruption, Alhiwar Al-Ifrighi reprend ses activités.

A l’occasion de cette reprise, nous voudrions rappeler une fois encore que notre site www.alhifrig.com n’est pas vraiment un journal d’information général en tant que tel, mais il est plutôt un espace où des idées révolutionnaires convergent. lire
 
Le Che rend hommage à Lumumba
Un français anonyme, enlevé au Tchad , par qui?
Nous nous interrogeons , que juste après le départ de Mme Marine LE PEN , la présidente de front national parti d'extrême droite français .Que le français est enlevé , par et pourquoi ?
06juillet 16: LES arabes sous l'oeil du cyclone
Un arabe convertis au «bideatisme»,à la faveur des événements déclare que les arabes sont des ingrats. qu'ils (les arabes) ont une mémoire de mouches quant à sa capacité de sauvegarde. qu'ils ont très vite oublié que c'est Déby qui est leur sauveur.

nous y reviendrons.
06 juil/16: L'ANS se perfectionne
Selon une source très informée L’ANS serait en train de travailler sur la façon la plus insoupçonnable pour « mettre hors d’état de nuire » un certain nombre des leaders politiques et de la société civile.
Alors « mettre hors d’état de nuire » voudrait dire assassinat, corruption, maladie ou les trois à la fois ?


06 juil/16: Deby ne veut pas changer
Selon une source qui a requis l’anonymat, le chef de l’Etat n’a nullement l’intention de changer quoi que ce soit dans sa façon de gérer le pays. Les tchadiens n’ont alors d’autres choix que d’attendre patiemment le sauveur Almahdi ou le Christ (c’est selon) pour les libérer.
11 fev 16/La police du régime réprime sauvagement les élèves qui s’apprêtaient à adresser une motion de protestation contre les multiples violations de droit de l’homme par le régime.

Au lycée de la Liberté, la police a attaqué les élèves au gaz lacrymogène dans l’enceinte de l’établissement sans raison apparente.


06 juil/16: Aid Alfitr Almubarak, la lutte continue
Parce que incapables d’apporter la gaieté à leurs enfants à l’occasion de cette grande fête, des fiers papas, qui ne voulaient pas faire transparaître leur sentiment de petitesse devant leurs épouses, se rongent le sang.
 
06 juil/16: Pourquoi Idris Deby Itno multiplie-t-il les dettes sur le dos du Tchad ?
Eh bien, si le président fait endetter le pays outrageusement, oui outrageusement, c’est justement parce qu’il n’y a pas du tout d’hommes au Tchad. Nous sommes tel que le grand patriotes, le défunt Naim Sabit, appelait : « les poltrons, les ivrognes et les pédérastes » qui gravitent autour de Deby.



16 mars 16/Le passé présent ÇáãÇÖí ÇáÍÇÖÑ
Il y a douze ans, un article dont nous proposons un extrait a été publié dans le journal « Notre temps ». Sous d’autres cieux, il serait une « vieillerie » dont il est ridicule de s’en rappeler. Malheureusement, chez nous, ils restent encore d’actualité. En d’autres termes, notre classe politique est restée la même.
11 fev 16/ J’allais trahir par mégarde.

C’était juste par pure coïncidence que j’avais suivi le discours du président de sa communauté lors de son investiture aux présidentielles par ses acolytes appelés pompeusement militants du parti.
25 juil. 15 : Deby étrangle d’avantage les libertés.
L’Elcapone tchadien, tyran et dictateur nihiliste par excellence, serre l’étau sur
21 dec 14/Quand on n’est pas sûr de que l’on dit, on se tait
les tchadiens doivent encore et encore endurer toutes les incongruetés du pouvoir politique tchadien e ce pour longtemps.
 
         

Acceuil ا Site Map ا Contact Us

Copyright 2010 alhifrig. All Right Reserved.
Alhiwar Alifrighi