30/08/17: Déby rompre les relations avec le Qatar sur instruction de Al Salué. 25/03/2017 aprés un long silence , nous reprenons trés lentement à partir d'aujourd'hui . Un français anonyme enlevé au Tchad , par qui pourquoi ? lisez à la page centrale ... 25 mars 17/ åÇ ÞÏ ÚÏäÇ. áíÓÞØ ÎæäÉ ÇáæØä 25 mars 17/ Nous sommes de retour. Abas les proxenètes politiques, vive le tchad tout-puissant d'hommes intègres 25 mars 17/ Nous sommes de retour. Abas les traitres de la République 21 octaobre 2016/Tchad-Diplomatie: Le ministre des affaires étrangère du Tchad est candidat depuis ce soir au poste de la presidénce de la commission de l'Union Africaine 20 juil 16/ Le 8 août, selon plusieurs rumeurs qui se recoupent, serait la mère des journées. comprennent que pourra. 06juil/16: Question en l’air : Deby est-il le plus mauvais leader parmi les leaders tchadiens ? Nous y reviendrons. 06juil/16: Le Directeur général de l’ANS fait des confidences très graves. Nous y reviendrons. 06juil/16: l’ANS recrute massivement des femmes dans le but de persécuter les activistes tchadiens 06 juil/16: 4. Chers lecteurs, alhifrig.com est un site dédié à la lutte révolutionnaire, notre ligne éditoriale reste et restera toujours l’expression de notre engagement politique dont l’obédience est claire. 06 juil/16: Si dans une seule banque au Panama, nous disposons de 10.76 milliards de dollars, combien y aurait-il ailleurs ? (lire la page centrale 06 juil/16: Pourquoi Idris Deby Itno multiplie-t-il les dettes sur le dos du Tchad ? lire la rubrique « Bil-tchadi ». 6 mars 16/Tchadiens, préoccupons-nous du primordial : le retrait de la candidature du président Idriss Deby Itno.
 

25 juin 11/Message de Alhiwar Al-Ifrighi

Chers compatriotes, ce message que voici, nous l’avions déjà annoncé il y a quelque temps. Et si nous le rediffusons aujourd’hui, c’est parce que nous constatons que les termes qu’il contenait n’étaient pas assez suffisant pour nous faire comprendre.

C’est pourquoi nous l’avons révisé pour lui donner une forme beaucoup plus affirmative. Et donc, aujourd’hui plus qu’hier, Alhiwar Al-ifrighi vous fera vivre les actualités sur le terrain et un peu ailleurs dans le monde tout en marquant sa position sur ce qu’il annoncera. Comme personne n’ignore, nous avons nos propres correspondants à l’intérieur et à l’extérieur du territoire national.

En ce qui concerne la situation nationale, il faut dire qu’elle traverse, comme tout le monde sait, une étape très délicate. Et si la délicatesse de cette situation ne nous permettait pas à l’époque, de diffuser toute information à notre possession, aujourd’hui, nous ne pouvons taire les magouilles qui se trament sur le dos du peuple tchadien.

Nous le savons d’avance que nous serions réduit en minorité vu que la majorité, come tout le monde sait aussi, est opportuniste et donc n’aime pas la vérité.
Aujourd’hui, plus qu’hier, la situation sur le terrain de la lutte armée n’est pas de nature à accepter de faire chemin avec des complaisances nuisibles à la cause populaire. Il n’est plus question d’admettre ce que nous avons toujours tolérer amèrement. Et justement parce que nous avions tu certaine vérités que nous connaissons aujourd’hui cette situation qui n’est pas désespérante mais véritablement lamentation.

Alhiwar Al-Ifrighi, il n’est un secret pour personne, est un journal très proche de l’opposition. Mais cette proximité, si elle avait été complaisante, , autrefois, par moment, la nouvelle donne sur le terrain de la lutte ne lui consentirait pas d’en être fidèle.

Nous traversons une étape où toute complaisance au mauvais comportement des uns et des autres ne ferait qu’envenimer notre situation d’hommes politiques et celles de nos combattants dont certains se trouvent en plein territoire national et donc se trouvent être menacés par la soldatesque du régime.

Aussi, notre statut et notre ligne éditoriale de journal de l’opposition radicale ne doit pas dorénavant nous conduire à taire ce que notre conscience de patriotes nous dicte de désapprouver.

La lutte continue, vive le Tchad.

Djibrine Abakar Issa alias Khirachi

 
 
No Comment
 
06 juil/16: Aid Alfitr Almubarak, la lutte continue
2 mars 16/ La classe politique tchadienne en question
29 nov 14/Quand le mensonge s’étire par la faute de fauteurs.
28 juin 14: Al-Ifrighi a changé
12 mars 14/Alhiwar Al-Ifrighi restera toujours et toujours égal à lui-même :
7 oct 12/ Alhiwar Al-Ifrighi fera des révélations politiques et économiques saisissantes sur le comportement de certains hommes d’Etat tchadiens.
07 sept 11/Qui est imbécile, celui qui change ou celui qui ne change pas ?
12 juillet 11/La Révolution, la vraie, a des objectifs à atteindre...
25 juin 11/Message de Alhiwar Al-Ifrighi
14 fev 11/ Quand des mutilés intellectuels se proclament Hommes d’Etat. (Deuxième partie)
 
         

Acceuil ا Site Map ا Contact Us

Copyright 2010 alhifrig. All Right Reserved.
Alhiwar Alifrighi