30/08/17: Déby rompre les relations avec le Qatar sur instruction de Al Salué. 25/03/2017 aprés un long silence , nous reprenons trés lentement à partir d'aujourd'hui . Un français anonyme enlevé au Tchad , par qui pourquoi ? lisez à la page centrale ... 25 mars 17/ åÇ ÞÏ ÚÏäÇ. áíÓÞØ ÎæäÉ ÇáæØä 25 mars 17/ Nous sommes de retour. Abas les proxenètes politiques, vive le tchad tout-puissant d'hommes intègres 25 mars 17/ Nous sommes de retour. Abas les traitres de la République 21 octaobre 2016/Tchad-Diplomatie: Le ministre des affaires étrangère du Tchad est candidat depuis ce soir au poste de la presidénce de la commission de l'Union Africaine 20 juil 16/ Le 8 août, selon plusieurs rumeurs qui se recoupent, serait la mère des journées. comprennent que pourra. 06juil/16: Question en l’air : Deby est-il le plus mauvais leader parmi les leaders tchadiens ? Nous y reviendrons. 06juil/16: Le Directeur général de l’ANS fait des confidences très graves. Nous y reviendrons. 06juil/16: l’ANS recrute massivement des femmes dans le but de persécuter les activistes tchadiens 06 juil/16: 4. Chers lecteurs, alhifrig.com est un site dédié à la lutte révolutionnaire, notre ligne éditoriale reste et restera toujours l’expression de notre engagement politique dont l’obédience est claire. 06 juil/16: Si dans une seule banque au Panama, nous disposons de 10.76 milliards de dollars, combien y aurait-il ailleurs ? (lire la page centrale 06 juil/16: Pourquoi Idris Deby Itno multiplie-t-il les dettes sur le dos du Tchad ? lire la rubrique « Bil-tchadi ». 6 mars 16/Tchadiens, préoccupons-nous du primordial : le retrait de la candidature du président Idriss Deby Itno.
 

7 oct 12/ Alhiwar Al-Ifrighi fera des révélations politiques et économiques saisissantes sur le comportement de certains hommes d’Etat tchadiens.

Ce que suit est l’une de ces réalités qui font que notre pays souffre toujours de mêmes maux. Car nous avons tendance à toujours prendre à la légère tout ce qui se rapporte à l’information, et pourtant nombreux sont parmi nous qui se veulent des hommes œuvrant pour un changement positif de notre société.


Au lieu donc de lire le contenu d’un message, n’importe quel message, et l’analyser selon sa pertinence, nous cherchons à connaitre l’origine régionale et/ou tribale de l’auteur ou l’émetteur du message. Et c’est après cette identification que nous nous prononcions sur tel ou tel cas. Nous devons rappeler que malgré ce que les détracteurs de toujours refusent de voir, en ce que nous concerne, nous avons toujours appelé à ce qu’on fasse une vraie lecture. Nous le disons parce que, justement, il y a ceux qui occultent sciemment certains passages des textes pour en dire autre chose juste parce que l’auteur ne les plait pas. Nous le disons bien qu’ils le font sciemment.

Mais il y a aussi ceux que nos différents blogs et sites donnent l’occasion de se prononcer sur des questions dont ils ne savent ni le tenant ni l’aboutissant. Et ce faisant, le débat est, du coup, corrompu; et c’est aussi la raison pour la quelle toutes nos actions en faveur d’un vrai changement ont été des échecs. D’ailleurs la plupart d’entre les lecteurs ne savent même pas lire, franchement.

Eh oui, ils ne savent tout simplement pas du tout lire, et nous le disons avec conviction, parce que la lecture à ses méthodes, ses approches…bref, la lecture a aussi son comportement. Un comportement responsable. Surtout pour ceux qui aiment se passer pour des révolutionnaires ambitionnant un changement radical au pays, des opposants au régime qui veulent le voir partir « aujourd’hui avant demain », ou ceux qui se disent « tout simplement » des politiciens.

Au finish, nous voudrions tout simplement dire que la série d’articles que nous nous engageons à publier à un but très sérieux. Celui de découvrir les vrais visages de ceux qui se présentent à la population comme étant des hommes d’Etat. C’est pourquoi nous prions les uns et les autres d’intervenir ou de réagir de manière constructive afin qu’ensemble nous puissions faire un travail patriotique pour contrecarrer les actions néfastes de ceux qui prennent un malin un plaisir à voir le malheur des tchadiens perdurer.

Nous nous engageons donc à faire des révélations politiques, économiques de tout ordre pour édifier les tchadiens qui aiment leur pays et leur peuple, sur le comportement de ceux qui se moquent de la stabilité de leur patrie.

Suivez_nous

 
 
No Comment
 
06 juil/16: Aid Alfitr Almubarak, la lutte continue
2 mars 16/ La classe politique tchadienne en question
29 nov 14/Quand le mensonge s’étire par la faute de fauteurs.
28 juin 14: Al-Ifrighi a changé
12 mars 14/Alhiwar Al-Ifrighi restera toujours et toujours égal à lui-même :
7 oct 12/ Alhiwar Al-Ifrighi fera des révélations politiques et économiques saisissantes sur le comportement de certains hommes d’Etat tchadiens.
07 sept 11/Qui est imbécile, celui qui change ou celui qui ne change pas ?
12 juillet 11/La Révolution, la vraie, a des objectifs à atteindre...
25 juin 11/Message de Alhiwar Al-Ifrighi
14 fev 11/ Quand des mutilés intellectuels se proclament Hommes d’Etat. (Deuxième partie)
 
         

Acceuil ا Site Map ا Contact Us

Copyright 2010 alhifrig. All Right Reserved.
Alhiwar Alifrighi