30/08/17: Déby rompre les relations avec le Qatar sur instruction de Al Salué. 25/03/2017 aprés un long silence , nous reprenons trés lentement à partir d'aujourd'hui . Un français anonyme enlevé au Tchad , par qui pourquoi ? lisez à la page centrale ... 25 mars 17/ åÇ ÞÏ ÚÏäÇ. áíÓÞØ ÎæäÉ ÇáæØä 25 mars 17/ Nous sommes de retour. Abas les proxenètes politiques, vive le tchad tout-puissant d'hommes intègres 25 mars 17/ Nous sommes de retour. Abas les traitres de la République 21 octaobre 2016/Tchad-Diplomatie: Le ministre des affaires étrangère du Tchad est candidat depuis ce soir au poste de la presidénce de la commission de l'Union Africaine 20 juil 16/ Le 8 août, selon plusieurs rumeurs qui se recoupent, serait la mère des journées. comprennent que pourra. 06juil/16: Question en l’air : Deby est-il le plus mauvais leader parmi les leaders tchadiens ? Nous y reviendrons. 06juil/16: Le Directeur général de l’ANS fait des confidences très graves. Nous y reviendrons. 06juil/16: l’ANS recrute massivement des femmes dans le but de persécuter les activistes tchadiens 06 juil/16: 4. Chers lecteurs, alhifrig.com est un site dédié à la lutte révolutionnaire, notre ligne éditoriale reste et restera toujours l’expression de notre engagement politique dont l’obédience est claire. 06 juil/16: Si dans une seule banque au Panama, nous disposons de 10.76 milliards de dollars, combien y aurait-il ailleurs ? (lire la page centrale 06 juil/16: Pourquoi Idris Deby Itno multiplie-t-il les dettes sur le dos du Tchad ? lire la rubrique « Bil-tchadi ». 6 mars 16/Tchadiens, préoccupons-nous du primordial : le retrait de la candidature du président Idriss Deby Itno.
 

12 mars 14/Alhiwar Al-Ifrighi restera toujours et toujours égal à lui-même :

« Alhiwar Al-Ifrighi reprend ses activités ». Cette « heureuse » phrase a été annoncée plus d’une fois, à ce que nous nous rappelions, mais qu’en fait, cette reprise maintes fois annoncée n’a pas été effective.


Pourquoi ? Eh bien, la réponse, pour celles ou ceux qui connaissent la réalité du terrain sur lequel nous évoluons, elle est connue d’avance et sans mystère.

En effet, malgré la modeste taille de notre effectif (militants pour la vraie grandeur d’une vraie République de même l’insuffisance de collaborateurs au journal), modestie dont nous nous en félicitons, disons même que nous en glorifions, notre journal qui était né en 2006, a vu le nombre accumulé de ses visiteurs atteindre plus d’un milliards en 2009.

Mais s’il est vrai qu’à cette époque, il faut le reconnaitre, Alhiwar Al-Ifrighi représentait la principale source d’information des activités de l’opposition armée sur le terrain, il faut aussi reconnaitre que c’était surtout sa ligne éditoriale qui suscitait l’intérêt des lecteurs.

Après cette période, et à cause de l’inertie due à la quasi-absence de la mise à jour du journal, il faut aussi le reconnaitre, c’est la dégringolade. On est arrivé à un moment où le nombre des visiteurs du journal n’atteigne même pas la centaine.


Mais quoi qu’on dise, et loin de nous l’impression d’être les seuls au Tchad à avoir des principes politiques non élastiques et non « marchandables », il apparait que Alhiwar Al-Ifrighi était et reste le seul journal en ligne ou en papier, parmi toutes les éditions tchadiennes, qui a une ligne éditoriale qui reflète des principes politiques basées sur des approches idéologiques. Alhiwar Al-Ifrighi est donc le porte-parole d’une entité politique qui croit à la puissance du Tchad en tant que Nation qui n’a rien à envier aux autres puissantes nations.

A Alhiwar Al-Ifrighi non seulement nous ne faisons pas de la politique politicienne mais nous sommes tentés de dire que nous ne faisons pas de la politique du tout. Car pour nous, la politique, telle que conçue par l’élite tchadienne, et pour ne pas choquer et se créer d’ennemis plus que nous n’en avons, nous dirons tout simplement que cette politique-là est synonyme de vagabondage. Et allez-y savoir vous-mêmes qu’est ce que vagabondage voudrait dire.


Bref, soyez les bienvenus à Alhiwar Al-Ifrighi

La rédaction

 
 
No Comment
 
06 juil/16: Aid Alfitr Almubarak, la lutte continue
2 mars 16/ La classe politique tchadienne en question
29 nov 14/Quand le mensonge s’étire par la faute de fauteurs.
28 juin 14: Al-Ifrighi a changé
12 mars 14/Alhiwar Al-Ifrighi restera toujours et toujours égal à lui-même :
7 oct 12/ Alhiwar Al-Ifrighi fera des révélations politiques et économiques saisissantes sur le comportement de certains hommes d’Etat tchadiens.
07 sept 11/Qui est imbécile, celui qui change ou celui qui ne change pas ?
12 juillet 11/La Révolution, la vraie, a des objectifs à atteindre...
25 juin 11/Message de Alhiwar Al-Ifrighi
14 fev 11/ Quand des mutilés intellectuels se proclament Hommes d’Etat. (Deuxième partie)
 
         

Acceuil ا Site Map ا Contact Us

Copyright 2010 alhifrig. All Right Reserved.
Alhiwar Alifrighi